La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 03 26 65 10 64
logo Biocoop
Biocoop Initiative Bio

Absorbantes et 100% coton bio

Absorbantes et 100% coton bio

À partir du 05/06/2021

Les protections périodiques Silvercare sont entièrement composées de coton bio, sans parfum, plastique, viscose ni chlore. Hypoallergéniques, hyper absorbantes, elles sont aussi très confortables !

Les protections périodiques Silvercare sont entièrement composées de coton bio, sans parfum, plastique, viscose ni chlore. Hypoallergéniques, hyper absorbantes, elles sont aussi très confortables !

Cette zone si intime du corps de la femme, il est important de la respecter, tout en douceur. Le fabricant espagnol Silvercare l'a bien compris, et propose des protections 100% en coton bio, particulièrement bien absorbantes. C'est ce qui a séduit la société angevine Comptoir des Lys, fabricant notamment des gels intimes à la marque Coslys.

Avec le soin qu'elle apporte à la conception de ses produits, il lui semblait logique de proposer aux consommatrices des serviettes et tampons conçus dans le même esprit. Car « non seulement il n'existe aucune réglementation sur la composition de ces produits, regrette Céline Herbaux, responsable communication de la marque, mais il n'y en a pas non plus qui oblige à communiquer sur le sujet ! »

C'est ainsi qu'il y a quelques années, Comptoir des Lys a décidé d'être le distributeur exclusif de la marque Silvercare en France et en Belgique, parfait prolongement de son propre travail.

100% coton bio
 

Les serviettes et les tampons Silvercare ne contiennent que du coton bio, rien d'autre (au contact de la peau). Le cœur comme le voile extérieur, avec un tissage particulier qui les rend extrêmement doux et confortables. C'est important pour la planète, bien sûr mais aussi pour la santé.Hypoallergéniques et testées dermatologiquement par des laboratoires indépendants, elles sont recommandées pour les peaux les plus sensibles.

 

Compatibles avec le Ph physiologique, elles n'altèrent pas la muqueuse vaginale, qui joue un véritable rôle de barrière de protection. A la différence des fibres synthétiques qui peuvent déshydrater les muqueuses, ou le plastique générateur des conditions parfaites pour le développement de bactéries ou des mycoses, le coton retient le flux juste, en laissant la peau respirer, saine et fraîche toute la journée.

Le coton des protections Silvercare est blanchi sans chlore ni dioxine. Aucune utilisation non plus de parfums, qui seraient autant de sources potentielles d'irritation ou d'allergie.

Les tampons sont emballés dans du papier, avec un applicateur en carton biodégradable au bout arrondi pour plus de confort. Le cordonnet de retrait est totalement cousu au cœur absorbant, lui-même sans viscose ni rayonne.

gamme silvercare
 

Le coton est certifié GOTS, Global Organic Textile Standard, principale norme mondiale de traitement des textiles pour les fibres biologiques, y compris des critères écologiques et sociaux, étayée par une certification indépendante de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile. Il est produit par des agriculteurs aux conditions de travail encadrées : salaire minimum décent, horaires de travail corrects, aucune discrimination, conditions de travail sûres et saines représentation collective, pas de travail des enfants, aucune violence.

logo SilverCare

Le réseau Biocoop a référencé :

  • Les tampons pour flux régulier
  • Les tampons super.
  • Les serviettes ultra-minces avec ailettes, en version jour
  • Les serviettes ultra-fines avec ailettes en version nuit
  • Les protège-slips en emballage individuel faciles à emporter
  • Les protège-slips anatomiques par boîtes de 30

 

Retour